SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

 

 RENAUD HANTSON

 


 Une vocation découverte à 7 ans grâce à un tambour offert par ses grands-parents et c’est toute une vie qui se dessine. Un prix d’excellence de batterie à 16 ans en sortant du conservatoire, Renaud HANTSON est un artiste complet, musicien (batterie, basse, piano), auteur, compositeur et interprète à la voix rare.

Michel BERGER disait de lui : “le meilleur chanteur de sa génération”.

De 1987 à aujourd’hui il a sorti 11 albums solos.

Renaud Hantson intègre la troupe de “NOTRE DAME DE PARIS” de 1999 à 2001 tout en composant les chansons de l’album éponyme sorti en 2002 chez UNIVERSAL.

En 2005 c'est son retour dans le monde du rock avec son projet parallèle baptisé FURIOUS ZOO, c’est l’envie du contact direct avec le public en jouant dans de petites salles, clubs, bars ou festivals, le bonheur de jouer du Big Rock, qui va des compositions personnelles  Fort de concerts réguliers et d’un public de plus en plus fidèle et nombreux, FURIOUS ZOO prouve qu’il est un vrai groupe qui a toujours dit qu’il grandirait au fil des albums. 

En juin et juillet 2008 il enregistre l’album de la reformation de SATAN JOKERS, groupe de ses débuts, avec la fine fleur du Métal Français pour un album-événement dans le milieu du Hard Rock hexagonal et qui est sorti le 2 Mars 2009. Le groupe a donné un premier avertissement qui lui a notamment permis de monter le dimanche 21 juin sur la scène du HellFest le plus grand rassemblement Metal européen. Un passage, salué unanimement par la critique et le public, qui a prouvé que cette reformation était plus que digne de ce nom. 

En 2009, il sort son premier « Best of » incluant 19 titres, des inédits et des extraits des comédies musicales STARMANIA, LA LEGENDE DE JIMMY et NOTRE-DAME DE PARIS au moment où STARMANIA fêtait ses 30 ans et après un concert à La Maroquinerie de Paris le 6 mars 2010.

Cette année 2010 est également celle de l’enregistrement de son album le plus ambitieux à ce jour (“OPERA ROCK”) comprenant 20 chansons extraites des plus grandes comédies musicales francophones et internationales. Les titres choisis sont ceux qui ont le plus marqué Renaud et dont il se sent le plus proche musicalement et vocalement, ceux auxquels il a essayé d’apporter sa couleur vocale personnelle tout en respectant l’écriture des compositeurs et également la patte des chanteurs ou chanteuses les ayant interprétés avant lui. Quelques amis chanteurs ont également apporté leur univers sur certains titres, Grégori Baquet découvert dans “Roméo et Juliette” et qui est aujourd’hui pour Renaud un frère dans leur métier de saltimbanques, Pablo Villafranca apprécié dans “Les Dix Commandements” et avec qui Renaud rock sur ce qui était initialement une ballade, Cyril Paulus compositeur de nombreux tubes du “Roi Soleil” qui n’avait jamais vraiment interprété ses propres chansons et qui a fait l’honneur de le faire sur cet album, Léna Ka découverte il y a quelques années dans une version personnelle très réussie d’un des meilleurs titres de Balavoine dont elle fit un tube, Barbara Scaff la plus française des américaines vue dans “Les Misérables”, “Les Années Twist” et “Les Années Zazous” et enfin Wenta ancienne partenaire du Starmania 1988 qui a le grain bluesy d’une Janis Joplin française.

Renaud Hantson se produit en France et à l'étranger avec des concerts hommages à Michel Berger : celui qui fut le premier à croire en lui…